FREDERICTON (CNB) - Les candidatures pour l'Ordre du Nouveau-Brunswick, la plus haute distinction de la province en matière d'excellence et de réalisation, sont maintenant acceptées par le comité consultatif de l'Ordre du Nouveau-Brunswick.

« Depuis la création de l'Ordre du Nouveau-Brunswick en 2000, 58 Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises se sont vus conférer le plus grand honneur de la province », a déclaré le lieutenant-gouverneur et chancelier de l'Ordre, Herménégilde Chiasson. « Ces personnes exceptionnelles, provenant de plusieurs domaines d'activité et de tous les horizons, ont en commun qu'elles ont fait d'importantes contributions à la province et qu'elles ont touché la vie des gens qui vivent ici. »

Établi en décembre 2000, l'Ordre du Nouveau-Brunswick vise à reconnaître des personnes pour leur excellence et leurs réalisations et pour les contributions exceptionnelles qu'elles ont apportées au mieux-être social, culturel et économique du Nouveau-Brunswick et de ses résidents.

Tous les particuliers ou groupes sont invités à soumettre la candidature d'une personne de mérite pour être reçue à l'Ordre du Nouveau-Brunswick. Les formulaires de mise en candidature et des renseignements sont disponibles à l'adresse http://www.gnb.ca/ONB ou au 506-453-2671.

La date limite pour la réception des candidatures est le 29 avril. Les noms des lauréats et des lauréates seront annoncés à la Fête du Nouveau-Brunswick; la cérémonie d'investiture doit avoir lieu plus tard durant l'année à l'Ancienne Résidence du gouverneur, à Fredericton.