HALIFAX, Nouvelle-Écosse (CNB) - Le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, a accueilli la reine à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Fredericton aujourd'hui.

M. Nicholas se trouvait à bord du NCSM Fredericton dans le cadre de la revue navale internationale effectuée par la reine dans le port d'Halifax et le bassin de Bedford.

« Je me réjouis de la solide relation que j'entretiens avec l'équipage du NCSM Fredericton, a déclaré le lieutenant-gouverneur Nicholas. Le fait de pouvoir accueillir Sa Majesté au Canada à l'occasion des célébrations du centenaire de la Marine est une expérience que je n'oublierai jamais. »

Le nouveau capitaine du NCSM Fredericton, le commandant John Zorz, a pris le commandement il y a deux semaines. La revue navale constitue la première tâche importante qui lui a été assignée.

M. Nicholas et son épouse, Beth, ont été reçus en audience privée par la reine la semaine dernière au palais de Buckingham, à Londres.

« Pendant cette visite, j'ai mentionné l'amitié qui me lie à l'équipage du NCSM Fredericton, a affirmé le M. Nicholas. Sa Majesté a révélé attendre avec intérêt la revue navale à Halifax et sa 22e visite officielle au Canada. Je souhaitais rendre visite à l'équipage du NCSM Fredericton afin de lui raconter mon audience avec Sa Majesté. La reine est une femme charmante et dévouée qui voue une grande affection à notre pays. »

La reine a inspecté le NCSM Fredericton et presque deux douzaines d'autres navires à Halifax. Elle est passée devant ceux-ci à bord de la frégate canadienne NCSM St. John's.