FREDERICTON (CNB) – Une année de célébrations visant à souligner le 25e anniversaire de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick a été lancée par le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, qui est président d'honneur de l’organisme.

Le point culminant de la cérémonie, qui a été célébrée à la Résidence du gouverneur, était l'annonce de la création du Prix du lieutenant-gouverneur pour des efforts exceptionnels en matière de conservation des terres au Nouveau-Brunswick.

M. Nicholas a lancé un appel de candidatures de personnes ou d'organismes qui contribuent à la conservation des terres. Il remettra le prix à la fin de l'année d'anniversaire, c'est-à-dire au mois d'octobre 2012.

« Je suis ravi de m'associer à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick afin d'offrir ce prix, a affirmé M. Nicholas. Cet organisme se consacre à la désignation, à la promotion, à la protection et à la conservation des paysages écologiques exceptionnels qu'il nous reste dans la province. »

L'année d'anniversaire sera célébrée au moyen d'activités soulignant les contributions des nombreux partenaires de la Fondation ainsi que le succès remporté par l’organisme depuis sa création en 1987.

Les célébrations se dérouleront sous le thème des relations de partenariat et de collaboration. M. Nicholas espère que la Fondation encouragera les gens, les groupes et les organismes à travailler ensemble et avec elle pour favoriser la conservation d'un environnement sain et dynamique.

La Fondation acquiert et maintient un réseau de réserves naturelles qui représentent une diversité d'écosystèmes en plus de promouvoir le respect et la connaissance de l'environnement naturel des Néo-Brunswickois. Elle gère 32 biens totalisant plus de 2000 hectares (5000 acres) d'habitats riches et diversifiés.