FREDERICTON (GNB) – Le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, ouvre les portes de la Résidence du gouverneur pour la période des Fêtes.

Deux activités sont prévues :

●    le mercredi 19 décembre, de 14 h à 16 h : journée portes ouvertes à l'occasion des Fêtes; et
●    le mardi 1er janvier 2013, de 14 h à 16 h : réception du jour de l'An du lieutenant-gouverneur.

« La journée portent ouvertes des Fêtes sera une excellente occasion de voir à quel point cette résidence vice-royale est magnifiquement décorée avec des arbres fraîchement coupés et des décorations fabriquées à la main », a affirmé M. Nicholas.

Lors de la journée porte ouverte, il y aura de la musique, des rafraîchissements et des décorations soulignant le patrimoine des Premières Nations du lieutenant-gouverneur.

« J'invite aussi les gens à se joindre à ma femme, Beth, et moi à l’occasion de notre réception du jour de l'An le 1er janvier », a dit M. Nicholas.

Depuis plusieurs siècles, une réception a lieu à la Résidence du gouverneur pour accueillir des amis et des voisins ainsi que la nouvelle année. Tout le monde peut y assister, en particulier les familles.

« Comme le veut la tradition, nous servons une délicieuse chaudrée de poisson, des biscuits faits maison et du cidre chaud, a déclaré M. Nicholas. Nous acceptons aussi des denrées non périssables pour la banque alimentaire de Fredericton. C'est notre façon de redonner à la collectivité. »