FREDERICTON (GNB) – L’illustre photographe Thaddeus Holownia, membre de l’Ordre du Nouveau-Brunswick, donnera une conférence publique le mardi 24 janvier, à 19 h, à la Résidence du gouverneur, à Fredericton.

« Je suis très heureuse d’inviter le public à cette activité gratuite qui se tiendra à la résidence de cérémonie du Nouveau-Brunswick, où les gens pourront écouter l’exposé d’un grand artiste et éducateur », a déclaré la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau. « Je suis d’ailleurs fière que l’activité se tienne dans le cadre des activités de Canada 150, car Thaddeus parlera de la fierté liée à un lieu. »

L’exposé de M. Holownia s’intitule The Importance of a New Brunswick Place – the Tantramar Marshes et il s’insère dans les derniers jours de son exposition Dykelands, qui est actuellement présentée dans les galeries de la Résidence du gouverneur.

« Je suis fier de parler de cette exposition mémorable, qui a marqué un tournant dans ma carrière de photographe et qui met en vedette les marais de Tantramar, une région du Nouveau-Brunswick qui a influencé ma vie entière », a dit M. Holownia.

Mme Roy Vienneau fera une présentation avant l’exposé, qui sera suivi d’une réception.