FREDERICTON (CNB) – La déclaration suivante au sujet du décès du sous-ministre des Pêches et sous-ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture, Jim McKay, a été émise, aujourd'hui, par le premier ministre, David Alward :

Nous sommes profondément attristés d'apprendre, aujourd'hui, le décès de Jim McKay, fonctionnaire de longue date.

Il était sous-ministre des Pêches et sous-ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture depuis septembre 2008.

Avant d'accéder à ces rôles, M. McKay avait occupé de nombreux postes d'importance au sein de la fonction publique du Nouveau-Brunswick.

Au ministère des affaires intergouvernementales, il a d'abord été sous-ministre adjoint pour les relations fédérales-provinciales-territoriales et il a assumé les responsabilités concernant la coopération régionale entre le Canada atlantique et la Nouvelle-Angleterre. Il a par la suite été nommé sous-ministre de ce même ministère.

M. McKay avait auparavant été directeur de l'investissement et de l'immigration à Entreprises Nouveau-Brunswick. Il avait aussi occupé divers postes aux ministères suivants : Développement économique et Tourisme; Commerce et Technologie; et Tourisme, Parcs et Loisirs.

La longue carrière de M. McKay au sein de la fonction publique en dit long sur ses compétences, son engagement et son professionnalisme. Dans ses nombreux postes, il a su faire valoir la force de son engagement au service de la population du Nouveau-Brunswick. Il a toujours été un fonctionnaire exemplaire.

Au nom des membres du gouvernement et de toute la population du Nouveau-Brunswick, je souhaite présenter nos condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux collègues de Jim McKay.