FREDERICTON (CNB) – Les poissons et fruits de mer du Nouveau-Brunswick seront à l’honneur pour de nouveaux marchés et des marchés existants à l'International Boston Seafood Show de 2012, qui se déroulera du 11 au 13 mars.

Le premier ministre, David Alward, sera à la tête d'une délégation de plus de 50 entreprises afin de promouvoir les produits du Nouveau-Brunswick au plus grand salon international de produits de la mer en Amérique du Nord.

« Le Nouveau-Brunswick compte sur un secteur des pêches et des fruits de mer innovateur et diversifié, a déclaré M. Alward. Notre présence nombreuse à cet important salon international nous permet aux entreprises du Nouveau-Brunswick de développer de nouveaux marchés, des occasions d’affaires et d’établir des partenariats. »

Le Nouveau-Brunswick participe au pavillon du Canada atlantique grâce à une collaboration avec les Provinces atlantiques visant à faire la promotion du secteur des poissons et fruits de mer de la région.

Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, et le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp, seront aussi présents.

Chaque année, plus de 16 000 acheteurs et vendeurs de produits de la mer provenant de plus de 90 pays participent au salon.

Le gouvernement provincial s'associe aux cinq entreprises néo-brunswickoises dans le pavillon du Nouveau-Brunswick, qui s'étend sur plus de 163 mètres carrés (1800 pieds carrés). Les entreprises participantes comprennent North Tastes Flavourings Ltd. de Grande-Anse; Gourmet Chef Packers Ltd. et Partner Seafood Inc., de Shediac; True North Salmon Co. Ltd., de Blacks Harbour; et VIP Seafood Inc., de Memramcook.

Le salon est le principal événement commercial pour l'industrie néo-brunswickoise des produits de la mer. Plusieurs fournisseurs de la province y rencontreront des acheteurs, nouveaux ou bien établis, en vue de la saison de 2012.

La valeur en poissons et en fruits de mer expédiés par le Nouveau-Brunswick sur le marché américain est estimée à environ 700 millions de dollars annuellement.