FREDERICTON (GNB) – La Commission des grains du Nouveau-Brunswick accepte des déclarations d'intérêt de personnes qualifiées en vue d'une nomination à son conseil d'administration.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp, a annoncé que la commission cherche à combler trois des sept postes que compte le conseil d'administration. Les personnes nommées à ces postes devront représenter les intérêts des producteurs agricoles, du commerce des semences sélectionnées et de l'Association de nutrition animale du Canada.

La Commission des grains a été établie en 1981 en vertu de la Loi sur les grains du Nouveau-Brunswick. Elle est responsable devant le ministre de l'application de cette loi. Les principaux objectifs de la commission sont d'assurer l'exploitation efficace de l'industrie des grains et d'établir et de maintenir des normes de qualité pour les grains et leur manutention dans la province de façon à assurer la fiabilité des produits pour les marchés.

La commission se réunit deux fois par année et au besoin. Les membres sont nommés par le Cabinet (lieutenant-gouverneur en conseil) pour un mandat de quatre ans renouvelable. Les candidats doivent être résidents du Nouveau-Brunswick, exercer une activité dans un domaine correspondant à l'une des trois catégories de membres et avoir une connaissance pratique des possibilités et des défis qui caractérisent le secteur. Les candidats doivent fournir des détails de leur expérience (un curriculum vitae et une lettre d'accompagnement) dans leur déclaration d'intérêt.

Les déclarations d'intérêt peuvent être soumises jusqu'au vendredi 23 août par courriel à [email protected]; par la poste à l'adresse suivante : Nominations à la Commission, ministère de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, C. P. 6000, Fredericton (N.-B.), E3B 5H1; ou par télécopieur au 506-453-7978.

Une description complète de cet avis et des autres possibilités de servir le public au sein des organismes, conseils et commissions du gouvernement provincial est disponible en ligne.

LIEN :

●    Organismes, conseils et commissions