FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé aujourd'hui des investissements totalisant 622 000 dollars afin d'aider BioAtlantech à stimuler la croissance du secteur des biosciences au Nouveau-Brunswick.

« Nous savons que les entreprises du secteur des biosciences ont besoin d'une main d'œuvre très spécialisée et qu'elles créent des emplois bien rémunérés », a indiqué le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « Ce sont les emplois de ce genre qui permettront au Nouveau-Brunswick de retenir les diplômés de ses universités et de ses collèges ainsi que d'attirer des immigrants hautement qualifiés de l'extérieur de la province. »

L'organisation se concentrera sur six activités clés, à savoir le développement préalable à la commercialisation; la formation, le marketing et l'organisation d'activités; les missions d'accueil et les missions à l'étranger; les foires commerciales et les salons professionnels; l'élaboration de propositions de valeur et l'élaboration d'analyses de rentabilisation pour des pépinières d'entreprises et d'autres installations connexes qui profiteront au secteur des biosciences.

« Nous sommes fiers d'appuyer des projets de ce genre, qui créent des débouchés économiques pour les Canadiens de l'Atlantique », a déclaré le député fédéral de Fredericton, Keith Ashfield. « Nous investissons plus de 317 000 $ dans BioAtlantech pour faciliter la croissance du secteur des biosciences de la province par des activités telles que le développement préalable à la commercialisation, la coordination d'activités spéciales et l'élaboration d'analyses de rentabilisation. »

Le député Ashfield participait à l'événement au nom du le ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), Rob Moore.

« L'appui accordé à BioAtlantech par les gouvernements du Canada et du Nouveau Brunswick nous permettra de continuer à promouvoir et à stimuler la croissance de l'innovation dans le secteur des biosciences au Nouveau-Brunswick et dans toute la région de l'Atlantique », a ajouté Greg Kealey, Ph. D., directeur général de BioAtlantech. « Le développement économique axé sur la recherche-développement joue un rôle crucial dans l'avenir économique de la province et de toute la région. »

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a investi 304 975 dollars dans le projet par l'entremise du ministère de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches.  Dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l'APECA, le gouvernement fédéral y a investi 317 975 dollars.