SAINT ANDREWS (GNB) – Des pêcheurs locaux vendront des homards frais directement aux consommateurs le samedi 24 mai, à Saint Andrews, dans le cadre d'une activité de promotion des poissons et des fruits de mer de la Fundy North Fishermen's Association et de l'initiative Achetez local du gouvernement provincial.

Les personnes intéressées auront l'occasion d'apprendre à connaître la famille de Dwayne Cook, pêcheur de la cinquième génération et l'un des plus jeunes membres de l'association.

« La tournée Achetez local incite la population à se renseigner sur la provenance des aliments locaux et à rencontrer les personnes qui travaillent dans ce secteur », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « Cette activité de promotion est une excellente occasion de se procurer du homard local frais de qualité et d'en savoir plus sur les personnes qui travaillent pour en assurer l'approvisionnement. »

L’association représente les petits pêcheurs commerciaux des localités situées entre St. Martins et St. Stephen, y compris les communautés de Deer Island et de Campobello Island, ainsi que les pêcheurs qui exercent leurs activités dans les systèmes hydrographiques du fleuve Saint-Jean et de la rivière Magaguadavic.

« En appuyant ce projet de promotion des produits de la mer, vous soutenez les pratiques de pêche traditionnelles et les pêcheurs de la région qui les appliquent, ainsi que leurs familles et leurs communautés », a affirmé la directrice générale de la Fundy North Fishermen’s Association, Maria Recchia. « Ce projet aide les consommateurs à mieux connaître leurs sources de nourriture afin qu’ils sachent d'où proviennent leurs aliments, qui les fournit et quelles mesures ont été prises pour les leur offrir. »

Les gens intéressés à commander du homard dans le cadre de ce projet de promotion des produits de la mer doivent communiquer avec l’association et passer leur commande avant 17 h, le mercredi 21 mai. Ils pourront ramasser leur commande à Saint Andrews le 24 mai.