FREDERICTON (GNB) – Les producteurs d’aliments du Nouveau-Brunswick ont maintenant une nouvelle façon de présenter leurs produits sur le marché grâce, en partie, à un investissement des gouvernements fédéral et provincial.

Real Food Connections, de Fredericton, exploite une installation de vente au détail qui se spécialise dans les boissons et les produits alimentaires du Nouveau-Brunswick et qui fait la promotion des aliments locaux et de la viabilité alimentaire par son programme de distribution de boîtes alimentaires.

L’entreprise a eu l’idée d’installer une cuisine et un lieu d’entreposage sur place en vue d’offrir des services de transformation aux producteurs d’aliments locaux qui n’auraient autrement pas accès à une cuisine professionnelle avec licence ou à un entrepôt frigorifique.

« Nous nous sommes engagés à aider les cultivateurs et les producteurs locaux à mettre leurs produits sur le marché », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Ce projet est un exemple parfait de la communauté des affaires qui propose une idée créative visant à aider les agriculteurs locaux. Nous sommes fiers d’appuyer Real Food Connections dans le cadre de cette initiative. Le fait d’appuyer nos producteurs locaux est une autre façon de favoriser un environnement pour la croissance de l’emploi et d’appuyer nos familles. »

« Notre gouvernement est heureux de pouvoir investir dans un projet qui ajoutera de la valeur ainsi que des nouveaux marchés à la production agricole du Nouveau-Brunswick », a affirmé le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen. « Les nouveaux produits novateurs qui seront offerts par cette installation créeront des possibilités de croissance et de profits directement à la ferme. »

M. Allen prenait part à l’événement au nom du ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Gerry Ritz.

L’entreprise a reçu 27 260 $ dans le cadre du Programme des systèmes d’assurance et 10 840 $ dans le cadre du Programme de développement des marchés, d’amélioration des produits et de diversification de l’entente Canada-Nouveau-Brunswick Cultivons l’avenir 2. Opportunités NB a également investi 16 890 $ pour appuyer les coûts d’immobilisations.

« L’annonce d’aujourd’hui signifie que nous pouvons ajouter la transformation à nos activités, aider à créer de nouveaux produits alimentaires à des fins de ventes sur le marché intérieur et d’exportations nationales, et tirer parti de la production agricole du Nouveau-Brunswick », a dit le fondateur de Real Food Connections, Levi Lawrence. « Il y a une demande en la matière. Ce qui manquait, c’était la transformation et nous pouvons maintenant l’offrir grâce à cet appui financier. »

L’entente Canada-Nouveau-Brunswick Cultivons l’avenir 2 est un investissement quinquennal de 37 millions de dollars dans la prestation de programmes nouveaux et traditionnels portant sur la recherche et l’innovation, le développement des marchés et des entreprises, et la gérance de l’environnement. L’entente est en vigueur jusqu’en 2018.