SAINT ANDREWS (GNB) – Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux des pêches et de l’aquaculture se rassembleront à Saint Andrews les 21 et 22 juin à l’occasion d’une réunion du Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture.

« Je suis heureux d’accueillir mes homologues fédéral, provinciaux et territoriaux dans la belle région de Saint Andrews », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Cette réunion est une excellente occasion pour nous de collaborer, de tisser des liens et de montrer toute l’importance des secteurs des pêches et de l’aquaculture pour l’économie locale et provinciale. »

M. Doucet coprésidera la rencontre avec le ministre fédéral des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc.

Les ministres discuteront d’une vaste gamme de questions liées aux pêches et à l’aquaculture, y compris la sécurité alimentaire, le développement d’une industrie aquacole durable, la création d’emplois et les débouchés commerciaux.

« Les membres du conseil ont tous un but commun, soit la création d’emplois et le développement de nos industries, a affirmé M. Doucet. La collaboration entre les divers gouvernements au pays est essentielle pour atteindre ce but. »

M. Doucet a indiqué que la réunion sera pour lui l’occasion de rappeler la valeur économique et l’importance des secteurs des pêches et de l’aquaculture. Ces industries génèrent de nombreuses possibilités d’emplois au Nouveau-Brunswick, et plus particulièrement dans les régions rurales et côtières.

« Nous avons la chance d’avoir ici, au Nouveau-Brunswick, des ressources précieuses dont la valeur des exportations se chiffre à plus de un milliard de dollars annuellement, a-t-il dit. La réunion du conseil à Saint Andrews sera l’occasion de montrer au reste du pays que le Nouveau-Brunswick est un chef de file dans l’ouverture de nouveaux marchés et la recherche de nouvelles possibilités de croissance. »