FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 100 000 dollars dans l’équipement lié aux services agricoles dans le cadre du budget d’immobilisations de 2017-2018.

« L’agriculture joue un rôle essentiel et historique dans notre économie rurale », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Cet investissement permettra au ministère de continuer à offrir aux producteurs agricoles un soutien et des services efficaces et de bonne qualité. »

Le ministère utilisera les fonds pour faire l’achat d’équipement, tel que des coffres à l’intention des vétérinaires ainsi que des appareils d’échographie et de radiographie, qui est utilisé sur le terrain par les vétérinaires du gouvernement provincial. Du matériel de laboratoire désuet au Centre de développement de la pomme de terre, au Centre de propagation des végétaux et au Laboratoire vétérinaire provincial sera également remplacé.

« La modernisation de l’équipement aide à faire augmenter les possibilités offertes dans le secteur agricole, ce qui constitue un volet important du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, a dit M. Doucet. Les investissements stratégiques dans les services agricoles aident nos agriculteurs et soutiennent la croissance de l’industrie, et ce, bien après que les projets d’immobilisations ont été réalisés. »

Le budget d’immobilisations est disponible en ligne.