FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a inscrit à son budget de 2017-2018 la somme de 415 000 dollars pour faire la promotion des boissons et des aliments locaux.

« La création d’emplois et le développement économique sont les principales priorités des gens du Nouveau-Brunswick et du gouvernement », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Chaque année, les ménages du Nouveau-Brunswick dépensent environ 2,6 milliards de dollars pour la nourriture; imaginez les possibilités de développement économique si même la moitié de cette nourriture était produite ici, chez nous. »

Les fonds serviront à appuyer les mesures de suivi mises de l’avant dans la Stratégie sur les boissons et les aliments locaux, lancée l’automne dernier par le ministère, en particulier en ce qui a trait au soutien pour les nouveaux agriculteurs et pour ceux qui veulent accroître leurs activités.

« Nos producteurs font, ici, des aliments qui figurent parmi les meilleurs au monde a dit M. Doucet. Nous pouvons épauler ces producteurs dans la commercialisation de leurs produits grâce à un soutien approprié. »

M. Doucet a indiqué que le ministère apporte des améliorations au Programme d’expansion des marchés locaux de produits agroalimentaires, qui permet d’augmenter les débouchés sur le marché intérieur afin d’accroître les ventes et la consommation des produits agroalimentaires locaux dans la province.

La promotion des aliments locaux a été définie comme une possibilité de croissance clé dans Le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick.