FREDERICTON (GNB) – Les représentants de l’industrie du poisson et des fruits de mer du Nouveau-Brunswick ont terminé un voyage commercial à Boston, où les produits de la province ont été présentés à plus de 20 000 acheteurs. Le premier ministre, Brian Gallant, accompagné du ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, était à la tête d’une délégation d’entreprises au Seafood Expo North America, communément appelé le Boston seafood show.

« L’industrie des fruits de mer concurrentielle à l’échelle mondiale du Nouveau-Brunswick est un élément vital de notre économie et contribue à créer des emplois précieux dans nos communautés côtières rurales », a déclaré M. Gallant. « Le Boston seafood show constitue une excellente occasion de présenter les produits de classe mondiale du Nouveau-Brunswick aux acheteurs sur les marchés mondiaux, ce qui aidera à créer des emplois et à stimuler le développement économique. »

L’expansion des industries traditionnelles comme les pêches est un élément essentiel du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement pour stimuler l’économie. La présence d’entreprises du Nouveau-Brunswick aux expositions internationales et autres activités mondiales s’inscrit dans la stratégie permanente de la province visant à conquérir de nouveaux marchés et à faciliter l’augmentation des ventes à l’exportation. M. Gallant a indiqué que la participation à ces événements a une incidence sur la capacité de ces entreprises à attirer de nouveaux clients et à élargir leurs marchés, ce qui, en retour, aidera à faire croître l’économie et à créer plus d’emplois.

Pendant qu’il était à Boston, M. Gallant a rencontré plusieurs représentants d’entreprises et de gouvernements notamment le président de JD Fresh Ltd, le directeur général des achats et de l’approvisionnement de cette entreprise et aussi son directeur général de la production de fruits de mer, ce qui constitue un suivi de la réunion qui s’était tenue durant la mission commerciale en Chine. M. Gallant a aussi rencontré le PDG de la chaîne Red Lobster, le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker ainsi que le Consul général, David Alward.

« Le fait de rappeler à ces entreprises de calibre mondial ce que notre industrie agroalimentaire et des produits de la mer peut offrir est important pour l’économie du Nouveau-Brunswick, a dit le M. Gallant. Créer des relations avec les décideurs comme le gouverneur Baker est important pour les échanges commerciaux avec les États-Unis. Nous avons discuté à quel point des relations commerciales solides entre le Canada et les États-Unis s’avèrent profitables pour nos deux économies. »