FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a signé une convention collective, aujourd’hui, avec le groupe des procureurs de la Couronne, représenté par l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada.

Le groupe comprend 63 procureurs de la Couronne et procureurs de la Couronne en droit de la famille au Cabinet du procureur général.

« Je remercie les deux équipes de négociation d’avoir conclu cet accord », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Cela démontre notre engagement à nous assurer que le gouvernement traite ses employés de manière équitable en respectant le processus de négociation collective. »

Depuis octobre 2014, le gouvernement provincial a conclu une convention collective avec 22 groupes syndicaux.

Le contrat, d’une durée de cinq ans et demi, comprend des augmentations économiques générales de 4,8 pour cent et un rajustement lié à la suppression de la prestation d’allocation de retraite.