WICKLOW (GNB) – Le gouvernement provincial investit 500 000 dollars dans de l’équipement lié aux services agricoles dans le cadre du budget d’immobilisations de 2018-2019.

« Nos employés travaillent pour soutenir nos agriculteurs et nos producteurs agricoles », a déclaré le ministre de l'Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Andrew Harvey. « Faire les bons investissements au moment opportun nous permettra de continuer à offrir le soutien et les services efficaces et de haute qualité sur lesquels comptent nos producteurs. »

M. Harvey a visité le Centre de développement de la pomme de terre à Wicklow, où les investissements en immobilisations permettront d’effectuer des travaux tels que le remplacement de cloisons et d’unités de refroidissement sur les bacs d’entreposage de pommes de terre.

« Cet investissement s’ajoute aux investissements annoncés l’an dernier pour le remplacement de matériel au Centre de développement de la pomme de terre », a affirmé M. Harvey.

Le ministère financera également l’achat d’équipement de terrain à usage vétérinaire ainsi que d’autres pièces d’équipement, y compris une nouvelle génératrice auxiliaire en vue d’assurer la protection des produits pharmaceutiques et des échantillons.

Ce financement fait partie d’un investissement de 28,1 millions de dollars pour la réalisation des nouveaux projets définis dans le budget d’immobilisations. Le gouvernement investira 815,3 millions de dollars dans l’infrastructure publique en 2018-2019.

« L’agriculture est un secteur clé de notre économie que nous avons ciblé en tant que secteur de croissance dans le Plan de croissance économique, a dit M. Harvey. Les investissements comme ceux réalisés cette année par le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches font en sorte que nous puissions continuer à fournir aux agriculteurs les services dont ils ont besoin et à aider à soutenir la croissance et l’innovation dans le secteur agricole. »