FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, et le ministre de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, dirigeront une délégation commerciale au plus grand salon de produits de la mer d’Amérique du Nord.

« Les secteurs du poisson et des fruits de mer du Nouveau-Brunswick sont des moteurs économiques importants pour notre province, a déclaré M. Gallant. Nous appuierons les entreprises néo-brunswickois qui attirent des clients et développent des partenariats en Amérique du Nord et dans le monde entier, créent des emplois au Nouveau-Brunswick et stimulent l’investissement économique. »

Seafood Expo North America, aussi appelé le Boston Seafood Show, se déroule du 11 au 13 mars. Environ 20 000 participants sont attendus, y compris des acheteurs et des fournisseurs de produits de la mer frais, surgelés, emballés et à valeur ajoutée.

Les entreprises néo-brunswickoises suivantes exposeront leurs produits au salon Seafood Expo North America :

  • True North Salmon, de Blacks Harbour;
  • Fruits de mer Alliance, de Dieppe;
  • Intercambio / Michel et Charles LeBlanc, de Cap Pelé;
  • Seacore Seafood, de Saint John;
  • Young’s Lobster, de Lords Cove;
  • Shediac Lobster Shop;
  • Captain Dan’s, de Richibucto;
  • Gourmet Chef Packers, de Shediac; et
  • Westmorland Fisheries, de Cap-Pelé.

D’autres entreprises du Nouveau-Brunswick participeront au salon, y compris Cube Automation, Lizotte Machine Vision, Transport Midland, Thermalite Packaging, Molson Coors, Master Packaging et Seaplast Americas. Un nombre d’autres entreprises participent également au salon sans faire partie de la délégation officielle d’exposants du Nouveau-Brunswick. Des entreprises ayant des activités au Nouveau-Brunswick participent également au salon, notamment East Coast Seafood Group (Paturel), Connors Bros. Clover Leaf Seafoods Co. et Thai Union.

« Nos entreprises ont gagné leur place dans les assiettes des consommateurs, ici et ailleurs dans le monde, grâce à leur engagement envers la qualité, a affirmé M. Doucet. Nous sommes heureux de soutenir ces entreprises qui cherchent de nouveaux marchés de manière stratégique et qui travaillent afin de stimuler la croissance et de créer davantage d’emplois au Nouveau-Brunswick. »

Le Nouveau-Brunswick est le deuxième exportateur de poisson et de fruits de mer en importance au Canada avec plus de 1,7 milliard de dollars de produits vendus. La province a connu des augmentations d’une année à l’autre des exportations de produits de la mer.

« Les produits de la mer sont importants pour le Nouveau-Brunswick, et il s’agit du plus important salon de produits de la mer », a dit M. Doucet.

La délégation du Nouveau-Brunswick fait partie d’un plus grand pavillon de l’Atlantique financé en partenariat avec l’industrie, les provinces de l’Atlantique et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.