FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a conclu, aujourd'hui, une entente de réciprocité sur les permis de conduire avec la Belgique. L'entente a été signée par le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, John W. Foran, et la consule générale de la Belgique, Godelieve Van den Bergh.

Conclusion d'une entente de réciprocité sur les permis de conduire avec la Belgique (08/12/10)

En vertu de la Loi sur les véhicules à moteur, le Ministère peut conclure des accords de réciprocité concernant la reconnaissance et l'échange de permis de conduire avec un État étranger dont les normes de délivrance des permis sont semblables à celles du Nouveau-Brunswick. Les citoyens du Nouveau-Brunswick et des États avec lesquels le gouvernement a conclu un accord peuvent ainsi échanger leur permis de conduire, sauf dans le cas de permis de conduire des véhicules utilitaires.

M. Foran a souligné l'importance de conclure des partenariats internationaux en vue de permettre au gouvernement provincial d'atteindre son objectif d'autosuffisance.

« Je suis heureux que cette entente cadre parfaitement avec les initiatives de notre gouvernement annoncées dans sa stratégie de croissance démographique, a expliqué M. Foran. Cette nouvelle mesure nous aidera certainement à créer un milieu plus accueillant et à améliorer les services d'établissement pour les nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick. »

Le Nouveau-Brunswick a pris des arrangements semblables avec un certain nombre de pays et d'entités administratives, mais il s'agit seulement de la deuxième entente formelle du genre pour la province, l'autre ayant été conclue avec la République de Corée du Sud.

Le ministère de la Sécurité publique délivre des permis à plus de 500 000 conducteurs du Nouveau-Brunswick.