FREDERICTON (CNB) - Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles visiteront le Nouveau-Brunswick en mai 2012.

Le premier ministre David Alward a confirmé aujourd'hui que cette visite se fera à l'occasion de leur tournée du Canada visant à célébrer le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. D'autres arrêts sont prévus en Ontario et en Saskatchewan.

« Nous nous réjouissons à l'idée d'accueil le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles au Nouveau-Brunswick l'année prochaine, a indiqué M. Alward. Ce sera un honneur pour nous de les recevoir et nous serons heureux de célébrer avec eux, et avec tous les Néo-Brunswickois, le jubilé de diamant de la reine. »

La dernière visite du prince au Nouveau-Brunswick remonte à avril 1996. Il avait alors visité Fredericton, Saint John, Miramichi et Caraquet.

La tournée canadienne du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles vise à souligner que le service est une fonction royale permanente de la reine et de la famille royale et que servir les autres joue un rôle essentiel dans la société canadienne.

D'autres renseignements sur la visite, y compris le programme officiel, seront communiqués plus tard. Le programme pour la province sera élaboré en collaboration avec le gouvernement fédéral et le palais de Buckingham.

Des célébrations du jubilé de diamant de Sa Majesté sont prévues partout au Canada en l'honneur de son règne, de son service et de son dévouement à titre de reine du Canada depuis les 60 dernières années.

D'autres renseignements sur les célébrations du jubilé au Canada peuvent être consultés en ligne.

LIENS :
 
•    Patrimoine canadien : www.jubiledediamant.pch.gc.ca
•    Monarchie britannique : www.royal.gov.uk