FREDERICTON (GNB) – La pandémie de COVID-19 a causé un retard dans la sélection des lauréats de l’Ordre du Nouveau-Brunswick pour 2020.

Le gouvernement provincial annonce habituellement les lauréats annuels le jour de la fête du Nouveau-Brunswick.

« Avec le jour de la fête du Nouveau-Brunswick qui arrive à grands pas, nos résidents doivent s’attendre à une annonce au sujet des lauréats de l’Ordre du Nouveau-Brunswick de cette année », a déclaré le premier ministre Blaine Higgs. « Malheureusement, à cause de la COVID-19, notre processus de sélection a été retardé, mais nous prévoyons toujours reconnaître les personnes qui méritent cet honneur d’ici la fin de l’année. »

La date limite afin de soumettre une proposition pour l’ordre était le 15 avril. En temps normal, le Conseil consultatif se réunit au printemps pour examiner les propositions. Il a été impossible de tenir une réunion en raison de restrictions liées à la COVID-19. La réunion se tiendra maintenant à l’automne, et sera suivi par l’annonce des lauréats de cette année à la fin du mois d’octobre ou en novembre.

L’Ordre du Nouveau-Brunswick est la plus haute distinction honorifique de la province. Établi en 2000, il souligne et célèbre les réalisations des gens du Nouveau-Brunswick qui ont contribué au développement économique, culturel et social de la province. Depuis sa création, l’ordre a été décerné à plus de 170 personnes.

De plus amples renseignements sur l’ordre, la soumission de propositions et les membres sont disponibles en ligne.