FREDERICTON (CNB) - Le sous-ministre délégué du ministère de la Santé, Division des services francophones, Jean Castonguay, a été nommé président-directeur général par intérim du Réseau de santé Vitalité.  Il occupera ces fonctions à partir du 7 septembre, date du départ d'Andrée Robichaud, et ce, jusqu'en décembre 2010.

Mme Robichaud a annoncé en juillet son intention de quitter ses fonctions pour accepter un poste de direction auprès d'une autorité de la santé en Ontario.

Avant d'être nommé sous-ministre délégué de la Santé, en avril 2008, M. Castonguay a été sous-ministre adjoint à la Division du revenu et de l'impôt du ministère des Finances.

Avant son entrée au ministère des Finances en 2003, M. Castonguay a œuvré durant 25 ans dans le système des soins de santé, d'abord à l'Hôpital régional d'Edmundston et par la suite au ministère de la Santé, notamment à titre de sous-ministre adjoint des services en établissements.

L'actuelle sous-ministre adjointe des relations internationales et de la Francophonie aux Affaires intergouvernementales, Mirelle Cyr, assumera par intérim les fonctions de sous-ministre déléguée de la Santé pour les services francophones.