FREDERICTON (CNB) – Investir NB est à la recherche de candidats pour siéger à son futur conseil d'administration.  Le premier ministre, David Alward, en a fait l'annonce, aujourd'hui, à l'Assemblée législative.

« Les affaires bougent au Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Alward. Il y a des possibilités de réussite partout, dans tous les secteurs et tous les coins de la province. Pour réaliser pleinement notre potentiel, il faut que nous donnions une nouvelle orientation au développement économique. »

Investir NB, une nouvelle société d'État, sera guidée par un conseil composé d'administrateurs provenant du secteur privé, et chargé de fournir une nouvelle approche stratégique en matière de création d'emplois et d'attraction d'investissements dans la province.

Le recrutement des membres du conseil commencera le samedi 16 avril. Les postes seront affichés sur le site Web des organismes, conseils et commissions ainsi que dans les quatre quotidiens.

« Pour siéger au conseil, nous chercherons des chefs d'entreprise innovateurs et tournés vers l'avenir capables de prendre des décisions éclairées », a dit M. Alward.

Le conseil d'administration aidera Investir NB à se concentrer sur quatre mandats :

●    faire énergiquement la promotion du Nouveau-Brunswick en tant qu'endroit attrayant pour l'investissement;
●    repérer et saisir les occasions d'investissements stratégiques et commercialement viables au Nouveau-Brunswick;
●    négocier et fournir de l'aide financière au besoin et si nécessaire pour attirer de tels investissements; et
●    gérer prudemment les portefeuilles d'investissements.

Le gouvernement provincial déposera un projet de loi ce printemps pour permettre à Investir NB de remplir son mandat et de façonner l'avenir des affaires au Nouveau-Brunswick. L'organisme devrait être en place cet été.

LIEN :

●    Organismes, conseils et commissions : www.gnb.ca/abc