FREDERICTON (GNB) – Une nouvelle base de données interrogeable sur les décrets en conseil est maintenant disponible en ligne à partir de la page Web du Bureau du Conseil exécutif.

« Notre gouvernement est résolu à faire en sorte que la province puisse fournir des services abordables, adéquats et viables aux Néo-Brunswickois », a affirmé le premier ministre, David Alward. « La création de cette base de données en ligne fait partie des mesures prises pour améliorer la prestation des services gouvernementaux aux gens de la province. »

Dorénavant, tous les nouveaux décrets en conseil seront ajoutés à la base de données en ligne dès leur publication. Aucune copie papier ne sera distribuée. La base de données contient déjà les décrets en conseil pris par le gouvernement depuis octobre 2010. Au fil du temps, les décrets en conseil précédents seront ajoutés.

Cette base de données fait partie des travaux réalisés par le gouvernement provincial afin d'en arriver à une solution intégrée en matière de gestion de l'information pour la tenue de ses dossiers. Elle vise deux objectifs :

●    réduire la quantité de papier utilisé dans l'ensemble du gouvernement; et
●    améliorer les services offerts aux clients et au grand public.

Il est prévu que l'établissement et l'emploi de la base de données permettront de réaliser des économies considérables.

La création de cette base de données cadre avec l'engagement pris dans le discours du trône de 2011 de favoriser l'amélioration de la culture du gouvernement en mettant l'accent sur les services de base, la responsabilisation par la mesure du rendement et l'amélioration constante du rendement.

LIEN :

●    Bureau du Conseil exécutif