FREDERICTON (GNB) – La rémunération des députés et des ministres du Cabinet sera gelée pour une quatrième année consécutive en vertu de modifications législatives déposées aujourd'hui.

De plus, en vertu des modifications apportées à la Loi sur le Conseil exécutif et à la Loi sur l'Assemblée législative, les augmentations salariales auxquelles auront droit les députés et les ministres seront les mêmes que celles adoptées dans d’autres secteurs de la fonction publique, en particulier celui des cadres et des non-syndiqués.

« Notre gouvernement reconnaît que, pour rebâtir le Nouveau-Brunswick, nous devons être justes et raisonnables quand vient le temps d'examiner la question des augmentations salariales », a déclaré le leader parlementaire du gouvernement, Paul Robichaud « Nous nous sommes engagés à être responsables sur le plan financier compte tenu du climat économique actuel, et les mesures de modération salariale annoncées, aujourd'hui, respectent cet engagement. »

Les modifications feront en sorte que la rémunération des députés et des ministres sera gelée de façon rétroactive pour 2012, ce qui représente un gel de quatre ans. Leurs salaires sont gelés depuis 2008.

Les députés et les ministres auront droit aux mêmes augmentations salariales qui sont en vigueur dans d’autres secteurs de la fonction publique. Le nouveau mandat concernant les salaires des cadres et des non-syndiqués prévoit des augmentations salariales possibles fondées sur l'amélioration de la moyenne annuelle du produit intérieur brut réel de la province.