FREDERICTON (GNB) – Des modifications législatives déposées, aujourd'hui, à l'Assemblée législative visent à accroître la transparence.

Le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud, qui est également le leader parlementaire du gouvernement, a présenté des modifications à la Loi sur l'Assemblée législative concernant les dépenses des députés.

« Nous nous sommes engagés à accroître l’obligation de rendre des comptes, la transparence et la cohérence en ce qui concerne la déclaration des dépenses, a déclaré M. Robichaud. Ces modifications nous aideront à mettre en place un système pour l'établissement de rapports plus solide. »

Les modifications législatives feront en sorte qu’un nouveau système pour l’établissement de rapports relativement aux dépenses des députés et aux dépenses des bureaux de circonscription soit mis en place. Ce système permettra de s’assurer que toutes les dépenses sont rapportées plus fréquemment et d’une façon qui soit plus accessibles au public.

« L’obligation des rendre des comptes et la transparence sont deux des piliers sur lesquels repose notre gouvernement, a dit M. Robichaud. Ce système pour l’établissement de rapports est un autre exemple de notre engagement à partager davantage de renseignements avec les gens du Nouveau-Brunswick tout en étant responsables sur le plan financier. »