FREDERICTON (GNB) – Le Sommet des femmes prendra son envol le dimanche 17 août en soirée dans le cadre du Congrès mondial acadien.

La ministre du Développement social, Madeleine Dubé, assistera au sommet au nom de la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais, qui est également ministre responsable de l’Égalité des femmes.

« En tant que représentante de notre gouvernement, mais surtout en tant que femme, c’est un honneur pour moi d’avoir la chance de participer et d’échanger avec des centaines de femmes sur des dossiers qui me tiennent à cœur, a déclaré Mme Dubé. De plus en plus, les femmes prennent les devants et se positionnent à l’avant-plan, et ce sommet en est la preuve. »

Mme Dubé prononcera un discours lors de la conférence d’ouverture du sommet au Centre des congrès d’Edmundston. Lors de cette conférence, les différentes panélistes échangeront à propos de la représentation et de la participation des femmes aux processus de prise de décisions.

Le sommet est un événement d’envergure internationale organisé par et pour des femmes afin de débattre des enjeux et questions qui les préoccupent.

« Le Sommet des femmes est hors de tout doute l’occasion idéale de faire progresser l’égalité des femmes au sein de notre société, a affirmé Mme Blais. Les femmes ont une voix, et c’est une grande fierté de voir qu’elles l’utilisent et qu’elles font bouger les dossiers qui leur tiennent à cœur. Je suis persuadée que plusieurs initiatives et pistes de solutions verront le jour grâce à ce sommet. »

Le Sommet des femmes aura lieu à Edmundston du 17 au 19 août sous le thème Partout, les femmes décident… les femmes agissent!