GRAND-SAULT (GNB) – ExpoMonde, une vitrine internationale présentée dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014, accueillera les visiteurs à Grand-Sault dès le samedi 16 août.

« ExpoMonde sera un arrêt incontournable du Congrès mondial acadien de l’Acadie des terres et forêts », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Danny Soucy, qui participera à l’ouverture officielle samedi. « J’invite les gens à s’y rendre régulièrement puisque la programmation variée permettra aux visiteurs de vivre une expérience différente chaque fois. »

Cette vitrine est présentée au Centre E. & P. Sénéchal du 16 au 23 août. Les trois territoires qui accueillent le Congrès mondial acadien, soit le Nouveau-Brunswick, le Québec et le Maine, y présentent un pavillon.

Chaque jour, des musiciens locaux et bien connus partageront une grande scène extérieure. Les festivités incluront aussi des jeux pour les enfants, des tours d’hélicoptère, de l’information sur la généalogie et des expositions d’œuvres d’art.

La France, la Louisiane, l’Acadie de l’Atlantique et le département de la Vienne, en France, auront également un pavillon.

« La présence de toutes ces délégations permettra d’enrichir l’expérience des visiteurs, a affirmé M. Soucy. Je suis certain qu’ExpoMonde fera partie des beaux souvenirs que les gens vont garder du Congrès mondial acadien 2014. »

Le Congrès mondial acadien de l’Acadie des terres et forêts se déroule jusqu’au 24 août au Nouveau-Brunswick, au Québec et au Maine.