FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre désigné, Brian Gallant, a annoncé le nom des trois membres de l’équipe de transition qui sera chargée d’assurer la liaison avec la fonction publique provinciale au cours de la période qui mènera à l’assermentation des nouveaux membres du Cabinet.

« Je remercie ces trois personnes talentueuses qui ont accepté de piloter cette importante tâche, a déclaré M. Gallant. Elles comptent des dizaines d’années d’expérience dans le secteur privé, en gouvernance et en politique, lesquels sont des éléments essentiels de ce processus de transition. »

Voici les membres de l’équipe de transition :

  • Len Hoyt, c.r. – Me Hoyt habite Fredericton depuis toujours. Il est associé et président du conseil de direction de McInnes Cooper, un des plus importants cabinets d’avocats du Canada atlantique. Il tirera parti de son expérience en tant que chef de file du secteur privé pour agir à titre de président de l’équipe de transition.
  • Don Ferguson – Originaire de Tracadie-Sheila, M. Ferguson a fait carrière dans la fonction publique du Nouveau-Brunswick pendant de longues années avant de partir à la retraite en 2012, alors qu’il était sous-ministre de la Santé. Il s’attardera aux questions de gouvernance impartiales qui sont liées à la transition.
  •  Ellen Creighton – Originaire de Moncton, Me Creighton a fait son stage en droit au ministère fédéral de la Justice et a agi à titre d’enquêteuse et de conseillère au Bureau de la concurrence. Depuis son retour dans la province, en 2013, elle occupe le poste de directrice de l'Association libérale du Nouveau-Brunswick. Elle s’intéressera surtout à l’organisation politique du Cabinet du premier ministre, du Bureau des députés du gouvernement et des cabinets des ministres ainsi qu’à la mise en œuvre du programme du parti en tant que politiques gouvernementales.

« Je remercie le premier ministre, David Alward, ainsi que les hauts fonctionnaires des efforts qu’ils déploient pour assurer une transition harmonieuse, a précisé M. Gallant. Nous avons hâte de poursuivre ce processus au cours des prochains jours pour faire en sorte que les citoyens du Nouveau-Brunswick continuent à avoir accès à un gouvernement efficace pendant la période de transition. »