FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a signé une entente de coopération avec le Sénégal en marge du Sommet de la Francophonie à Dakar, au Sénégal.

« À l’occasion de ces circonstances spéciales pour la Francophonie, je suis heureux que le Nouveau-Brunswick et le Sénégal établissent officiellement une relation bilatérale», a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cette entente cadre bien avec notre plan visant à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie de nos familles, car elle s'appuie sur un partenariat important et sur le développement d’initiatives à l’international. »

M. Gallant et le premier ministre du Sénégal, Mohamed Ben Abdallah Dionne, ont procédé à la signature de l’entente.

L’entente d’une durée de cinq ans, avec possibilité de renouvellement, établit un cadre pour favoriser des interactions mutuellement bénéfiques entre des acteurs des deux territoires dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle et technique, ainsi que du développement durable et de l’environnement.

En tant que membres de la l’Organisation internationale de la Francophonie, le Nouveau-Brunswick et le Sénégal souscrivent à la volonté de renforcement de la solidarité entre ses membres par des actions de coopération prônées par l’Organisation.