FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sont encouragés à manifester leur intérêt pour le poste de défenseur du consommateur en matière d’assurances.

Le Bureau du défenseur du consommateur en matière d’assurances a le mandat de :

  • passer en revue les lignes directrices et les pratiques de souscription des assureurs, des courtiers et des agents, et faire rapport au surintendant de toute pratique interdite de souscription;
  • procéder à des enquêtes sur les assureurs, les courtiers et les agents concernant les primes facturées pour les contrats d’assurance et la disponibilité des contrats d’assurance;
  • répondre aux demandes de renseignements concernant les assurances; et
  • élaborer et exécuter des programmes de sensibilisation et accomplir toute autre tâche ou enquête concernant les assurances qui est prescrite par l’Assemblée législative.

Nommé en vertu de la Loi sur le défenseur du consommateur en matière d’assurances, le défenseur du consommateur en matière d’assurances relève de l’Assemblée législative et il est indépendant du pouvoir exécutif du gouvernement.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 27 février pour soumettre leur déclaration d’intérêt au comité de sélection par courriel à [email protected]; par télécopieur au 506-453-2266; ou par la poste à : Greffier du Conseil exécutif, Bureau du Conseil exécutif, Place Chancery, C. P. 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick), E3B 5H1.

D’autres renseignements sur les compétences requises et les conditions relatives au poste sont disponibles sur la page Web des Perspectives actuelles.