FREDERICTON (GNB) – Les quatre provinces de l’Atlantique offrent 250 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne pour contribuer aux opérations de secours à Fort McMurray, en Alberta.

« Les Néo-Brunswickois ouvrent leur cœur à toutes les personnes touchées par les terribles événements qui se déroulent à Fort McMurray, a déclaré M. Gallant. Nous sommes là, collectivement, pour appuyer les Néo-Brunswickois et les membres de leur famille qui habitent en Alberta. »

Le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse contribueront chacun 75 000 dollars, et l’Île-du-Prince-Édouard, 25 000 dollars.

« Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées par l’incendie qui continue de sévir en Alberta », a affirmé le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Dwight Ball. « Des milliers de gens de chez nous figurent au nombre des personnes éprouvées qui racontent le cauchemar qu’elles ont vécu. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador est déterminé à offrir le soutien nécessaire en ces moments difficiles et remercie les nombreux résidents de la province qui donnent généreusement à cette cause importante. »

« Comme tous les Canadiens, les Néo-Écossais désirent prêter main-forte aux résidents de Fort McMurray lors de cette terrible tragédie », a indiqué le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Stephen McNeil. « Nous tenons à rassurer ces gens et à leur rappeler que nos pensées et nos prières les accompagneront dans les jours et les semaines à venir lorsqu’ils devront composer avec les répercussions de la catastrophe et entreprendre la reconstruction de leur collectivité, qui compte des liens étroits avec de nombreux Néo-Écossais. »

« Les résidents du Canada atlantique et ceux de Fort McMurray font partie de la même grande famille; tout le monde est personnellement touché par cette catastrophe, » a dit le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Wade MacLauchlan. « Nos pensées demeurent tournées vers nos confrères albertains et nous continuerons à offrir de l’aide dans le cadre des événements actuels et des efforts de rétablissement qui suivront. Même si ce grave incendie de forêt sévit en Alberta, ses effets se font sentir jusqu’au Canada atlantique. »

Toute personne qui désire faire un don peut téléphoner au 1-800-418-1111 ou visiter le site Web de la Croix-Rouge canadienne.