FREDERICTON (GNB) – Des représentants du gouvernement provincial ont préparé un document de travail sur la réforme électorale qui sera renvoyé à un comité spécial de l’Assemblée législative pour étude à l’automne.

« Nous avons promis d’étudier la possibilité de voter en ligne ainsi que le scrutin préférentiel pour les élections provinciales », a déclaré le leader parlementaire adjoint du gouvernement, Victor Boudreau. « Nous incluons aussi pour étude dans ce document de nombreuses autres mesures de réforme électorale qui ont été discutées au cours des derniers mois. Ces mesures comprennent, entre autres, l’étude des moyens pour éliminer les obstacles à l’entrée en politique pour les groupes sous-représentés, l’examen de l’âge minimum pour voter, et la modification possible des règles qui ont un effet sur le financement des campagnes électorales. »

Le gouvernement provincial a déposé le document de discussion et demandera à l’Assemblée législative de former un comité spécial pour étudier son contenu.

Le comité devrait tenir ses audiences à l’automne, et un rapport devrait être prêt d’ici le début de l’année 2017. Il est prévu de mettre en œuvre les changements avant l’élection générale de 2018.