FREDERICTON (GNB) – La circonscription électorale de Charlotte-Campobello portera dorénavant le nom de Sainte-Croix.

« Il est important que le nom d’une circonscription tienne compte de la région qu’elle représente », a déclaré le leader parlementaire du gouvernement, Rick Doucet. « Le nom de trois circonscriptions, notamment celle de Fundy-Les-Îles-Saint John-Ouest dont je suis le député, a été changé à la suite du dépôt du rapport final de la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales en 2014 afin d’être plus représentatif de la région délimitée par la circonscription. Je félicite mon collègue, le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames, d’avoir cru en la valeur de changer le nom de la circonscription pour qu’il décrive mieux le caractère de la région qu’il représente et d’avoir demandé que le nom soit changé. »

Le nom des circonscriptions électorales est habituellement de nature géographique, et il est choisi pour représenter la communauté ou la région comprise dans les limites de la circonscription. Le nom d’une circonscription peut être changé entre les examens habituels des limites pour veiller à ce qu’il tienne compte des intérêts et de l’identité d’une communauté.

« Nous sommes ravis que le nom de notre circonscription électorale ait été changé afin d’inscrire une partie importante de l’histoire et du paysage de notre région, c’est-à-dire le bassin hydrographique de la rivière Sainte-Croix », a affirmé M. Ames.

Le personnel d’Élections Nouveau-Brunswick a été informé du changement de nom de la circonscription et il modifiera en conséquence les versions numérique et imprimée de la carte électorale. Le site Web de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et le plan de la Chambre seront également mis à jour afin de tenir compte du nouveau nom.