FREDERICTON (GNB) – La Commission sur la réforme électorale a présenté, aujourd’hui, son rapport et ses recommandations à la greffière du Conseil exécutif.

Intitulé Voie vers une démocratie améliorée, le rapport contient 23 recommandations visant à améliorer le système électoral au Nouveau-Brunswick.

« En tant que membres de la Commission sur la réforme électorale, nous sommes fiers de déposer ce rapport auprès de la greffière du Conseil exécutif », a déclaré un des membres de la commission, Jason Alcorn. « Nous estimons qu’il respecte les exigences de notre mandat, qu’il tient compte des commentaires de la population et qu’il propose des options pour renforcer la démocratie au Nouveau-Brunswick. »

Le rapport comprend également des recommandations qui touchent à une série de questions, notamment un nouveau mode de scrutin, le financement politique et l’âge requis pour voter dans la province.

La nomination des membres à la commission avait été annoncée en novembre 2016. La commission avait reçu le mandat d’examiner la possibilité d’une réforme démocratique dans la province, notamment en évaluant les façons d’améliorer l’efficacité de l’Assemblée législative et en examinant les moyens d’améliorer la participation à la démocratie.

La commission est formée de cinq membres : Carolyn MacKay, Bev Harrison, Gaétane Johnson, Jason Alcorn et Constantine Passaris.