FREDERICTON (CNB) – À cause de la récente augmentation des feux de forêt, le gouvernement provincial se voit dans l'obligation d'interdire les feux de catégorie 1, tels que les feux de camp et le brûlage de petites quantités de broussailles et de débris.

Cette interdiction ne concerne ni les feux de catégorie 1 allumés dans les terrains de camping approuvés ni les foyers approuvés.

Le ministère des Ressources naturelles rappelle au public d'être vigilant en utilisant des pare-étincelles sur le matériel et les véhicules appropriés, tels que les scies à chaîne, les motocyclettes et les véhicules tout terrain, car les systèmes d'échappement peuvent facilement enflammer la végétation. Il convient de conduire et de stationner dans les zones désignées, et d'éviter de travailler dans des zones boisées et gazonnées sèches afin de réduire les risques d'incendie.

Pour plus de renseignements, appelez au 1-866-458-8080, la ligne d'information sans frais sur les permis de brûlage, accessible 24 heures sur 24, ou visitez le site Web du ministère.

LIEN :

•    Ministère des Ressources naturelles : www.gnb.ca/ressourcesnaturelles