BATHURST (CNB) – Junction Lumber Products Inc., une entreprise de Bathurst qui fabrique des maisons de cèdre en bois rond et des produits de bois d'oeuvre, créera cinq nouveaux emplois grâce à l'augmentation de son allocation de bois des terres de la Couronne, a déclaré, aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup.

« La promotion du développement économique est un volet important de la stratégie de notre gouvernement pour affronter la crise financière de la province, a affirmé M. Northrup. Cet approvisionnement de bois supplémentaire de Junction Lumber Products Inc. aidera l'entreprise à poursuivre sa croissance et à offrir d'autres emplois dans le nord du Nouveau-Brunswick. »

L'entreprise disposait d'une allocation de bois de la Couronne de 1000 mètres cubes de grumes de sciage de cèdre. Ce volume a été porté à 6787 mètres cubes.

Le président de l'entreprise, Dale Boucher, a indiqué que cet approvisionnement supplémentaire de cèdre allait aider l'entreprise à augmenter sa production et à diversifier ses activités par l'ajout de nouvelles gammes de produits à valeur ajoutée.

« Le projet créera également entre trois à cinq postes permanents et prolongera plusieurs emplois saisonniers », a dit M. Boucher.

L'entreprise familiale modernise actuellement son usine de fabrication, où elle assemble des maisons, les différentes pièces constitutives étant numérotées, regroupées puis livrées à l'acheteur.

M. Northrup a dit que l'entreprise continuera d'acheter des rondins de cèdre de propriétaires de boisés privés.