FREDERICTON (CNB) – Les Néo-Brunswickois sont invités à faire part de leurs commentaires au sujet de la Loi sur les espèces en péril proposée, qui vise à fournir une meilleure approche en matière de conservation des plantes et des animaux sauvages qui risquent de disparaître de la province.

L'invitation a été lancée, aujourd'hui, par le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. Des renseignements au sujet des principaux éléments de la loi proposée et de la manière de faire parvenir des commentaires sont disponibles sur le site Web du ministère des Ressources naturelles.

M. Northrup a indiqué que la nouvelle loi est appelée à remplacer l'actuelle Loi sur les espèces menacées d'extinction et à mettre en place un processus clair pour établir la désignation, le rétablissement et la protection des espèces en péril.

« L'objectif de la Loi sur les espèces en péril proposée est d'empêcher que des espèces en voie de disparition ou menacées disparaissent du Nouveau-Brunswick, et de rétablir ces espèces, a affirmé M. Northrup. Elle traite des trois principaux éléments de la conservation des espèces en péril, c'est-à-dire la désignation des espèces menacées, le rétablissement des espèces par l'adoption de stratégies afin d'éliminer les menaces, et la protection des espèces et de leur habitat. »

Les Néo-Brunswickois peuvent faire part de leurs commentaires au sujet de la loi proposée d'ici au vendredi 15 juillet.

LIEN :

●    Ministère des Ressources naturelles : www.gnb.ca/ressourcesnaturelles