FREDERICTON (CNB) – Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, encourage les gens du Nouveau-Brunswick à célébrer nos traditions forestières pendant la Semaine nationale de l'arbre et des forêts, qui se déroulera du 18 au 24 septembre.

« Les avantages dont notre peuple et notre province ont bénéficié grâce aux forêts, tout au long de notre histoire, sont multiples et variés, a déclaré M. Northrup. Nos forêts fournissent des emplois, de l'air pur, un habitat pour la faune et la possibilité de nous rapprocher de la nature. »

Une nouveauté au cours de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts est l'ajout de la Journée nationale de l'arbre, qui sera célébrée le mercredi 21 septembre. Plus tôt cette année, les députés au Parlement ont voté pour faire du mercredi de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts la Journée nationale de l'arbre.

Pendant cette journée, les Canadiens sont encouragés à se consacrer aux arbres, à en planter et à se renseigner sur eux et sur leur rôle historique dans le développement du Canada en tant que nation.

Le Nouveau-Brunswick compte environ trois millions d'hectares de forêt publique, soit la moitié de la terre émergée de la province. À cela, il faut ajouter 25 pour cent de terrain forestier privé.

Bien que l'industrie forestière contribue énormément à l'économie de la province, M. Northrup a indiqué que la récolte annuelle de bois n'a lieu que sur une petite portion des terres de la Couronne.

« Chaque année, on laisse pousser plus de 98 pour cent de la forêt de la Couronne pour que les gens et la faune continuent à en bénéficier », a-t-il dit.

De plus amples renseignements sur la Semaine nationale de l'arbre et des forêts sont disponibles en ligne.

LIEN :

●    Semaine nationale de l'arbre et des forêts : (en anglais seulement)