FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial, Énergie NB et d’autres service publics encouragent les Néo-Brunswickois à participer à l'Heure pour la Terre 2012.

Le ministère de l'Énergie, le ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Efficacité NB, Énergie NB, Saint John Énergie, Perth-Andover Electric Light Commission et Énergie Edmundston encouragent les Néo-Brunswickois à prendre part à l'Heure pour la Terre 2012.

« Le 31 mars, les Néo-Brunswickois peuvent faire une différence pendant l'Heure pour la Terre en réduisant leur consommation d'énergie entre 20 h 30 et 21 h 30 », a déclaré la ministre de l'Énergie, Margaret-Ann Blaney. « Nous vous encourageons à éteindre vos lumières et à débrancher votre monde. »

L'Heure pour la Terre est un mouvement de solidarité qui se déroule à l'échelle mondiale et qui encourage les personnes, les entreprises et les gouvernements en éteignant leurs lumières pendant une heure désignée.

« L'Heure pour la Terre est la plus grande initiative relative aux changements climatiques au monde, et j'encourage tous les Néo-Brunswickois à profiter de cette occasion pour réfléchir à l'énergie qu'ils utilisent et à la façon doit ils l'utilisent », a affirmé le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Bruce Fitch, qui est également ministre responsable d'Efficacité NB. « Les activités domestiques et les comportements quotidiens représentent 25 pour cent des émissions de gaz à effet de serre du Nouveau-Brunswick. Collectivement, des petits changements dans notre mode de vie, comme éteindre les lumières non essentielles, peuvent avoir un impact énorme sur les efforts de conservation et nous situer dans une meilleure position pour répondre aux effets des changements climatiques. Les Néo-Brunswickois participeront à la maison ou à travers des événements communautaires dans toute la province, et je félicite tous leurs efforts. »

L'Heure pour la Terre a pris naissance en 2007 à Sydney, en Australie. Plus de 135 pays et territoires y ont pris part l’année dernière, faisant de 2011 la plus grande Heure pour la Terre jamais vue.

« L'année dernière, les Néo-Brunswickois ont démontré leur soutien à l'Heure pour la Terre en réduisant leur consommation d'électricité de 24 mégawatts pendant une heure », a déclaré le président et chef de la direction d'Énergie NB, Gaëtan Thomas. « C'est l'équivalent d'éteindre 480 000 lumières. Cette année, visons 26 mégawatts en passant le mot à nos familles, amis et voisins. »

Énergie NB communiquera les résultats le lundi 2 avril.

Participer est simple : il suffit d'éteindre vos lumières et appareils non essentiels, et de baisser le chauffage pendant l’Heure pour la Terre. On rappelle aux Néo-Brunswickois que la sécurité vient avant tout : ils devraient s’assurer que les bougies ou les flammes nues ne sont pas laissées sans surveillance, à proximité des courants d'air ou d'objets inflammables.

LIEN :

●    Énergie NB : www.energienb.com