FREDERICTON (GNB) – James Mundle, agent de la conservation au ministère des Ressources naturelles, a été nommé agent de protection de la faune de l'année lors d'une cérémonie qui a eu lieu à l'Assemblée législative aujourd'hui.

Le prix Shikar-Safari de l'agent de la protection de la faune 2011 a été remis à M. Mundle par le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup.

« En raison du dévouement et du professionnalisme dont M. Mundle fait preuve en matière d'application de la loi et de conservation visant les espèces sauvages, il constitue un excellent modèle de comportement pour tous les agents de la conservation du ministère, a déclaré M. Northrup. Nous sommes fiers de l'avoir dans notre équipe pour servir la population du Nouveau-Brunswick et protéger nos ressources naturelles. »

M. Mundle a commencé sa carrière au ministère il y a 25 ans et travaille actuellement dans la région 2, à Richibucto. En sa qualité de responsable de champ de tir, il aide les autres agents à obtenir leur autorisation de port d'armes à feu, et il a aussi enseigné l'importance des ressources naturelles aux élèves de la quatrième année. M. Mundle a également collaboré avec Échec au crime, un important partenaire auquel le ministère s'associe afin de mettre fin au braconnage et au vol de bois. Il a aussi participé à la Course au flambeau des agents de la paix, une initiative visant à amasser des fonds pour les Jeux olympiques spéciaux et à sensibiliser les gens à la cause.

Le prix est parrainé par le club international Shikar-Safari, un organisme qui cherche à promouvoir la conservation et la protection de la faune. L’organisme rend hommage aux agents des provinces et territoires canadiens et des États américains qui ont fait preuve d'un rendement exemplaire dans leur travail consistant à protéger la faune, à faire respecter les règlements de la chasse et à mettre en œuvre les programmes de conservation. Le prix annuel est remis à un agent de la conservation du Nouveau-Brunswick depuis 1982.