FREDERICTON (GNB) – La date limite à laquelle les propriétaires de cerfs de Virginie tenus en captivité devaient se défaire de leurs bêtes a été levée en attendant un examen des risques et des avantages que peut comporter l'élevage du cerf de Virginie. Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Le gouvernement provincial a écouté tous les points de vue et a décidé qu'il doit mieux comprendre les enjeux liés à l'élevage du cerf de Virginie, a fait valoir M. Northrup. Nous avons demandé que soient examinés les processus réglementaires en vigueur dans les provinces ou États où l'élevage du cerf de Virginie en captivité est autorisé. »

Une fois l'examen terminé, le gouvernement provincial s'attend à disposer des données nécessaires pour établir si oui ou non l'élevage du cerf de Virginie constitue une activité qui peut se dérouler en toute sécurité dans la province.

Entre-temps, la date limite du 15 juin pour le transfert ou l'élimination des cerfs de Virginie maintenus en captivité, est suspendue.