FREDERICTON (GNB) – Le public est invité à examiner une modification réglementaire proposée qui ramènerait de 14 à 12 ans l'âge légal requis pour chasser et à donner son avis sur la question. La date limite pour présenter des commentaires est fixée au 14 août.

« L'idée de ramener l'âge minimal requis pour chasser de 14 à 12 ans a été recommandée par la Fédération de la faune du Nouveau-Brunswick afin d'inciter les jeunes à s'intéresser à la chasse », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northup. « Cela est conforme à la loi fédérale et va dans le sens des décisions prises par la plupart des provinces, États ou territoires en Amérique du Nord. Nous proposons donc de modifier le règlement établi en vertu de la Loi sur le poisson et la faune de sorte que cette mesure réglementaire entre en vigueur le 1er septembre. »

En vertu de la loi fédérale, les jeunes de 12 ans peuvent obtenir un permis de possession d'une arme à feu pour mineur. Au cours des dernières années, la plupart des provinces ont ramené l'âge requis pour chasser à 12 ans de manière à être conformes à la loi fédérale.

En vertu du règlement proposé, les jeunes âgés de 12 à 16 ans seraient autorisés à faire la chasse au petit gibier et la chasse aux nuisibles à condition d'être accompagnés d'un adulte. Ils devront également d'abord suivre des cours de formation à la chasse et à la sécurité des armes à feu.