FREDERICTON (GNB) – L'âge minimum requis pour chasser le petit gibier et les nuisibles sera de 12 ans à compter du 1er septembre.

« L'idée de changer l'âge minimal requis pour chasser de 14 à 12 ans a été amenée par la Fédération de la faune du Nouveau-Brunswick afin d'inciter les jeunes à s'intéresser à la chasse, et la proposition a été appuyée par la majorité des gens qui se sont prononcés à cet égard », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northup. « Cette modification est conforme à la loi fédérale qui permet aux jeunes âgés de 12 ans de se procurer un permis de possession d'une arme à feu pour mineur. Le Nouveau-Brunswick rejoint ainsi la plupart des autres provinces dont l'âge minimal requis pour chasser est de 12 ans ou moins. »

En vertu des modifications à la Loi sur le poisson et la faune, qui seront en vigueur à compter du 1er septembre, les jeunes âgés de 12 à 15 ans seront autorisés à faire la chasse au petit gibier et aux nuisibles à condition d'être accompagnés d'un adulte. Avant de pouvoir acheter un permis, ils devront suivre un cours de formation à la chasse et à la sécurité des armes à feu ou un cours de formation à la chasse à l’arc offert à l'échelle locale par les bureaux du ministère des Ressources naturelles.

La liste des bureaux régionaux est disponible en ligne. Des renseignements sur le cours de formation à la chasse et à la sécurité des armes à feu sont également disponibles en ligne.