FREDERICTON (GNB) – À compter du 2 avril, la plupart des permis provinciaux de chasse, de pêche et de piégeage seront disponibles dans tous les centres de Service Nouveau-Brunswick. Parallèlement, le ministère des Ressources naturelles ne s'occupera plus de la vente de ces permis.

La ministre des Services gouvernementaux, Sue Stultz, qui est également ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, et le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« Ce changement cadre bien avec le mandat de Service Nouveau-Brunswick à titre de fournisseur unique de services gouvernementaux pour les Néo-Brunswickois, a déclaré Mme Stultz. Il prend appui sur la relation qui se développe depuis que Service Nouveau-Brunswick a commencé à vendre des permis de chasse et de pêche. »

M. Northrup a indiqué que ce changement contribuera à simplifier les activités administratives du ministère sans réduire le nombre d'endroits où les permis sont vendus dans la province.

« Jusqu'à maintenant, les permis de chasse, de pêche et de piégeage étaient vendus dans les bureaux de district du ministère et à certains centres de Service Nouveau-Brunswick, a dit M. Northrup. Cette année, à compter du 2 avril, Service Nouveau-Brunswick vendra les permis dans tous ses centres. De plus, les permis continueront d'être vendus par plus de 200 commerçants, qui vendent près de 75 pour cent des permis provinciaux de chasse et de pêche. »

Les bureaux du ministère continueront de vendre des licences et permis spéciaux ainsi que les permis de pêche à la ligne dans les eaux réservées de la Couronne. Pour obtenir des renseignements sur les endroits où vous pouvez vous procurer des licences et des permis, communiquez avec le bureau du ministère des Ressources naturelles le plus proche.

LIENS :

●    Liste des bureaux régionaux du ministère des Ressources naturelles
●    Liste des bureaux de Service Nouveau-Brunswick