FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a lancé une demande de propositions en vue de conclure une concession à bail pour l'ancien parc provincial du lac Grand et d'en faire un terrain de camping récréatif privé.

« Compte tenu de la situation financière actuelle du gouvernement provincial et après avoir examiné diverses options, le meilleur espoir de rouvrir l'ancien parc est de donner la possibilité au secteur privé de conclure une concession à bail et d'exploiter le site en tant que terrain de camping privé », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. « Notre objectif est de favoriser la réouverture de l'ancien parc et d'en faire un terrain de camping récréatif familial, exploité à titre privé, afin d'encourager le tourisme et de créer des possibilités d'emploi. »

Le parc a été fermé en 2002 en raison d'inquiétudes liées à la santé publique. Les conclusions d'une étude de faisabilité, réalisée en 2003, ont établi qu'il en coûterait environ 500 000 $ pour rénover et moderniser le site.

Le gouvernement provincial désire recevoir des propositions du secteur privé afin de conclure une concession à bail commercial pour les 88,4 hectares (218 acres) que compte le bien-fonds. Il est clairement précisé dans la demande de propositions que le bien-fonds doit être exploité en tant que terrain de camping. La concession à bail est d'une durée de 20 ans avec une possibilité de renouvellement.

Les devis et les formulaires d'appel d'offres sont disponibles sur le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick, en sélectionnant l’onglet « Entreprises » et ensuite le lien « Appel d'offres et attributions ». Sinon, vous pouvez communiquer avec la Direction centrale des achats au 506-453-2245.

L’appel d'offre prend fin à 13 h 30 le lundi 30 septembre. Les propositions seront ouvertes à cette date dans la salle 205, à la Place Marysville, à Fredericton. Cette demande de propositions n'est pas soumise aux dispositions des ententes d'approvisionnement interprovincial.

Le gouvernement provincial a accordé un permis d'occupation au Grand Lake West Recreation Council pour gérer une partie du bien-fonds durant l'été. Le conseil reçoit un permis annuel pour gérer la plage et le secteur du terrain connexe en tant que zone d'utilisation quotidienne pour le public depuis 2008.