FREDERICTON (GNB) – Un projet visant à permettre au personnel du ministère des Ressources naturelles sur le terrain d'utiliser une technologie mobile a été mis en nomination pour un prix national dans la catégorie innovation et excellence.

« Je suis fier du travail que le personnel du ministère a accompli durant le processus de développement et de mise en œuvre du projet de postes de travail mobiles, et je félicite les membres de l'équipe pour cette reconnaissance bien méritée témoignée par leurs pairs », a déclaré, aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup.

Le projet a été mis en nomination dans le cadre du Programme des Prix de distinction de la Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale (GTEC). Ce prix récompense les projets et les particuliers qui se démarquent par leur esprit d'initiative et leur excellence dans la gestion novatrice et l'application de l'information et des technologies de l'information dans le secteur public.

Les prix seront remis le 7 octobre lors du gala de la Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale, qui aura lieu à Ottawa. La conférence rassemble des professionnels du gouvernement du secteur des technologies de l'information, et elle joue un rôle important dans l’échange d'idées et de pratiques exemplaires qui contribuent à favoriser un rendement élevé au sein du gouvernement.

Le projet de postes de travail mobiles du ministère a été conçu pour accroître l'efficacité opérationnelle en donnant la possibilité au personnel de passer plus de temps sur le terrain et moins au bureau.

Un projet pilote a démontré que les agents de la conservation qui disposent d'un véhicule équipé d'un poste de travail mobile passent en moyenne 18 pour cent plus de temps sur le terrain. Le personnel utilise les ordinateurs portatifs à bord des véhicules pour effectuer l'entrée de données et d'autres tâches qui, auparavant, étaient exécutées au bureau. Environ 200 employés de la conservation et des ressources au ministère auront accès à des véhicules munis d'appareils mobiles d'ici la fin de l'exercice financier.

La nomination à un prix de la Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale reconnaît le travail accompli par l'équipe qui a imaginé, conçu et mis en œuvre le projet de postes de travail mobiles. L'équipe est composée de Serge Bernier, Danny Crain, Art Cronin, Greg Darrah, Mike Garvie, Ryan Graves, Stanley Hallihan, Neil Jacobson, Clark Langridge, Andrew Sorensen, Saili Tang et Julius Tarjan.