FREDERICTON (GNB ) – Une mission de trois jours en Chine sur les possibilités d'investissements entreprise par le gouvernement provincial a pris fin, aujourd'hui, avec un discours du ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard, lors d'un événement de réseautage sur les ressources canadiennes.

L'événement était organisé par la Hong Kong Energy and Minerals United Association.

« Cette mission en Chine s'est avérée très productive alors que nous avons eu de nombreuses rencontres prometteuses avec des chefs d'entreprise qui ont démontré un grand intérêt à investir dans les ressources naturelles du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Leonard. Nous retournons chez nous confiants que des investissements internationaux supplémentaires suivront et aideront à renforcer l'économie de notre province. »

La délégation a tenu des rencontres tout au long de la dernière journée de la mission en Asie sur les possibilités d'investissements. Le ministre Leonard a pris la parole lors d'un événement de réseautage après avoir visité la Bourse de Hong Kong.

Dans son discours, M. Leonard a souligné les caractéristiques uniques du Nouveau-Brunswick qui en font un endroit attrayant pour les investissements, y compris sa géologie riche et diversifiée; son système de transport multimodal et son réseau routier largement accessible; sa main-d'œuvre hautement qualifiée; un régime fiscal concurrentiel; et des programmes d'aide à l'exploration.

« Les investisseurs chinois ont manifesté beaucoup d'intérêt envers les secteurs de l'énergie et des mines du Nouveau-Brunswick, et nous prévoyons poursuivre nos discussions avec les investisseurs en Chine et en Inde dans les mois à venir », a affirmé M. Leonard.

Le 11 décembre a constitué le dernier jour de la deuxième phase d'une mission de deux semaines en Asie. La mission a débuté en Inde, où M. Leonard et le ministre du Développement économique, Bruce Fitch, ont rencontré plusieurs entreprises et groupes d'intérêts afin de promouvoir les investissements dans la province.