FREDERICTON (GNB) – Les pêcheurs à la ligne pourront présenter une demande du 10 février au 7 mars 2014 en vue de pêcher dans les eaux de la Couronne réservées à la pêche ordinaire l'été prochain.

« Je suis heureux d'informer les pêcheurs que le ministère travaille actuellement à plusieurs projets qui leur offriront davantage de possibilités de pêche dans les eaux de la Couronne pendant la prochaine saison de pêche », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Paul Robichaud. « Nous sommes en train de rationaliser le processus de demande et, dans certains cas, de diminuer les frais d'administration. Il s'agit là d'excellentes nouvelles pour toutes les personnes qui aiment pratiquer la pêche dans nos cours d'eau de renommée mondiale. »

Auparavant, les pêcheurs devaient présenter une demande au début de janvier. Grâce à la nouvelle date fixée en février, les fonctionnaires du ministère auront plus de temps pour mettre en oeuvre les nouvelles initiatives. Les pêcheurs auront toujours un mois pour présenter leur demande de permis de pêche ordinaire dans les eaux réservées de la Couronne.

Les nouvelles initiatives seront annoncées au début de la nouvelle année et seront affichées sur le site Web du gouvernement pendant 30 jours afin de permettre au public de formuler des commentaires.

La pêche au saumon sera autorisée du 10 juin au 15 septembre dans la plupart des eaux réservées à la pêche ordinaire. Certaines exceptions s'appliquent selon la section de rivière visée.