FREDERICTON (GNB) – Heather Black a été nommée intervenante publique dans le secteur de l’énergie du Nouveau-Brunswick. Elle assumera ses nouvelles fonctions à compter du 2 septembre.

Cette nomination fait suite à l’engagement du gouvernement énoncé dans Le Plan directeur de l'énergie du Nouveau-Brunswick ayant trait à la nomination d’un défenseur de l’énergie à temps plein pour remplacer le système de nomination spéciale d'intervenants publics.

« Aujourd’hui, nous tenons à féliciter Mme Black qui assumera la nouvelle fonction d’intervenante publique dans le secteur de l’énergie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le procureur général, Hugh Flemming. « Elle est une avocate accomplie qui possède une vaste expérience dans le règlement de litiges et dans les dossiers juridiques complexes. Les intérêts du public seront donc représentés de façon juste et raisonnable dans toutes les questions touchant la réglementation de l’énergie dans la province. »

Le Bureau du défenseur de l’énergie, nouvellement créé, a pour mandat de représenter les intérêts du grand public en ce qui concerne les questions énergétiques et non pas ceux d’une catégorie particulière de clients, d’un groupe d’intérêt ou d’un ministère provincial.

Les coûts associés à ce poste seront assumés par les entreprises de services publics réglementées par l’intermédiaire de la Commission de l’énergie et des services publics, comme c’était le cas pour les intervenants du secteur privé nommés par le passé.

Mme Black est associée au cabinet d’avocats McInnes Cooper, et elle a obtenu son baccalauréat en administration des affaires et son baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elle connaît bien l’industrie puisqu’elle s’est occupée de divers dossiers portant sur l’énergie durant sa carrière. Mme Black siège également au comité de direction et au conseil d'administration de la Fredericton Chamber of Commerce, ainsi qu’au conseil d’administration de la Commission des services d’aide juridique.